Organisation

L’ARASOL (Association Régionale pour l’Action Sociale dans l’Ouest lausannois) est l’une des dix associations régionales du canton, issue du découpage dont il a fait l’objet, par la volonté du Conseil d’Etat de régionaliser l’action sociale.

image de haut de page

Structure politique

Les instances politiques qui constituent l’ARASOL sont le Comité de Direction (organe exécutif) et le Conseil Intercommunal (organe législatif) dont les membres sont les élu·e·s politiques des communes concernées.

Le Conseil intercommunal de l'ARASOL fixe les indemnités des membres, contrôle la gestion, adopte le budget et les comptes annuels, et décide de l'admission de nouvelles communes. Il modifie les statuts, autorise les emprunts et les contrats importants, et adopte les règlements nécessaires. En outre, le Conseil désigne les membres de la commission de gestion et prend les décisions réservées par la loi et les statuts.

Liste de membres du Conseil intercommunal

Le Comité de direction (CODIR) de l'ARASOL est chargé de veiller à l'exécution des objectifs de l'organisation conformément aux décisions du Conseil intercommunal. Il exerce les attributions déléguées par ce dernier et assume les droits et obligations de l'employeur vis-à-vis du personnel.

Liste de membres du Comité de direction

Organigramme

Plus de vingt fonctions sont conjuguées pour répondre aux besoins de la population.

La Porte d’Orientation Sociale accueille et donne accès à toutes les prestations, par le regroupement du Centre Social Régional (CSR) et de l’Agence d’Assurances Sociales (AAS).