Horaires du Centre Social régional
Lundi au vendredi de 08:00 à 11:30 et de 14:00 à 16:30

Horaires de l'Agence d'Assurances sociales
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:30
Mardi de 09:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:30

Nous vous remercions de bien vouloir respecter la distanciation sociale et les mesures de précautions mise en place aux réceptions et au sein de nos locaux.

Nous vous informons que vous pouvez continuer à nous transmettre vos documents soit par courriel ou courrier si vous ne voulez pas vous déplacer. Par ailleurs, les boites aux lettres extérieures sont relevées plusieurs fois par jour.

Présentation & buts de l'ARASOL

L’ARASOL (Association Régionale pour l’Action Sociale dans l’Ouest lausannois) est l’une des 10 associations régionales du canton, issue du découpage dont il a fait l’objet, par la volonté du Conseil d’Etat de régionaliser l’action sociale.

Chaque région applique, par délégation du canton, la législation en matière de Revenu d'Insertion (RI). Il est le régime d'assistance et se base sur les normes cantonales en matière d'aide sociale. Cette mission est assurée par le Centre Social Régional (CSR).

Par ailleurs, l'Agence d'Assurances Sociales (AAS) de notre région est en quelque sorte la "porte d'entrée" à des prestations d'assurances sociales ou de régimes sociaux cantonaux ou fédéraux.

Cette association de communes est gérée par un Comité de direction et un Conseil intercommunal (respectivement l’exécutif et le législatif), dont les membres sont les élus politiques des communes concernées.

Les sept communes membres de l'association sont :

• Bussigny
  • Chavannes-près-Renens
  • Crissier
  • Ecublens
  • Renens
  • St-Sulpice
  • Villars-Ste-Croix

Buts de l'association

L’Association a deux buts principaux auxquels les 7 communes participent :

• L’application de la Loi sur l’action sociale vaudoise (LASV)
  • L’application du Règlement sur les Agences d’assurances sociales (RAAS)

La réalisation de ces tâches est confiée au Centre social régional (CSR) pour ce qui concerne la LASV et à l'Agence d’assurances sociales (AAS) pour le RAAS.

CSR et AAS constituent ainsi les structures opérationnelles de l’ARAS.