Nous vous informons que nos bureaux seront fermés du 19 avril 2019 au 22 avril 2019 en raison des fêtes de Pâques.

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Missions des Agences d'Assurances Sociales (AAS)

L'Agence d'Assurances Sociales a pour mission de renseigner, orienter et accompagner la population sur ses droits et obligations en matière d'assurances et de régimes sociaux, ainsi que de transmettre les demandes de prestations aux organismes compétents.

Elle est un lieu d'information, d'aide à la constitution de dossiers pour tout un ensemble d'assurances sociales, de régimes sociaux ou de prestations fédérales ou cantonales, tels que:

  • Subsides à l'assurance-maladie
  • Contrôle d'affiliation à l'assurance-maladie
  • Affiliation à l'AVS
  • Allocations familiales
  • Allocations de maternité cantonales et fédérales
  • Prestations Complémentaires pour Familles
  • Rente-Pont
  • Rente AVS
  • Rente AI
  • Prestations Complémentaires AVS/AI

Elle est le partenaire incontournable entre la Caisse Cantonale Vaudoise de Compensation (CCVD); l'Office Vaudois de l'Assurance Maladie (OVAM) et l'usager.

Elle est également un centre compétent pour réceptionner et traiter les demandes de remboursements de frais médicaux ou de garde d'enfant pour les bénéficiaires des Prestations Complémentaires pour Familles.

Elle a aussi pour mission de renseigner et assurer le 1er contact avec les candidats dans le processus du recrutement des curateurs volontaires.

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